kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
[Deck]GB Aggro
le 19/07/2008 23:43
8 [UNH] Swamp
13 [UNH] Forest
2 [FD] Eternal Witness
3 [] Kitchen Finks
4 [DK] Elves of Deep Shadow
4 [ON] Nantuko Husk
4 [AP] Phyrexian Rager
4 [UD] Ravenous Rats
4 [] Safehold Elite
4 [RAV] Shambling Shell
3 [DS] Echoing Decay
4 [AP] Consume Strength
3 [UL] Unearth


vos avis des modifs merci d avance
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
IdfTrotter
Légende
le 06/06/2013 11:54
G1 Rock gagne
G2 Rock gagne
G3 Combo gagne
G4 Rock gagne
G5 Combo gagne
G6 Rock gagne
G7 Combo gagne
G8 Rock gagne
G9 Rock gagne
G10 Rock gagne



Oui les sorties T1 gate T2 Tourach sont "un peu" trop fréquentes, mais Raven's Crime fait encore plus la différence je pense.

Légende
le 06/06/2013 12:08
ça fait toujours toute la différence les productions de mecs qui tests sérieusement je trouve. Plutôt que plein de blabla dans du vent.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 06/06/2013 12:08
Boar c'est surtout contre Burn et un peu contre Aggro car parfois à un tour près, on a pas réussi à éviter la zone rouge même si on commençait à dominer la game(genre adversaire en topdeck et nous low pv)
Mais Boar c'est utile aussi contre Grapeshot car il devra faire des spells en + et comme, il a une main déjà moins remplie qu'à l'accoutumée à cause de notre discard, ça va l'emmerder


DEMON
le 06/06/2013 20:17
drown in filth, je n'ai pas assez de test dans les pattes pour me battre pour son entrée. Son coté rituel est mal. Une précision toutefois, on compte les land dans le cimetière (et non pas sur les 4 meulés), juste au cas où. Je comprends votre perplexité.

Je comprends également le ressenti sur crime du corbeau, parfois, on aime pas l'avoir en main, mais il faut absolument faire quelque chose du flux de land.

De par vos test vous avez prouvé l'importance des portes pour le BB du T2.

Il y a surement trop de 1 slot, qui gène un peu la régularité, je suppose que couper 1/2 one slot pour des

Citation :
les proba d'avoir 2 carte parmis 7 tour 2 ou 3 sont de 21.4% si tu co et 24.2% si tu co pas. Donc si tu fait ça régulièrement, t'es quand même un gros chattard ...

Une chance sur 5 de faire une sortie fumée ? je prends !

Pour le Mu, Combo, rock à du lourd, du très très lourd.

de idf en parlant de combo :
Citation :
Conclusions :
La pression n'est pas nécessaire

Merci !


DEMON
le 06/06/2013 20:18
Citation :
Il y a surement trop de 1 slot, qui gène un peu la régularité, je suppose que couper 1/2 one slot pour des

pour des rancid earth donc.

Légende
le 07/06/2013 1:22
Citation :
Une chance sur 5 de faire une sortie fumée ? je prends !


en fait c'est 1 chance sur 3, j'ai rectifié.
IdfTrotter
Légende
Conclusion pour moi
le 07/06/2013 10:28
Je fais des changements dans tous les sens mais je n'arrive à rien de transcendant.

Pour continuer à remplir le cimetière et optimiser Ghastly Demise, j'ai tout d'abord renoncé à Tourach, mais ne trouvant rien pour remplacer efficacement, j'ai pris le chemin inverse.

Donc, 4 Golgari Guildgate, plus de marais que de forêt. Je garde quand même 4 terrains recyclables (Seuil, pioche sur Grisly Salvage, bonus sur Worm Harvest) mais tous verts (recyclables sur Werebear).

4 Golgari Guildgate
8 Swamp
6 Forest
4 Tranquil Thicket

Je garde la base de créature qui tape, elle ne me déçoit jamais : Mongrel et Leech opérationnels de suite, Werebear plus tard. Ils passent tous Firespout et Foudre.
J'ai enlevé toutes les cartes qui font jolis et permettent de raconter de belles histoires au coin du feu (Elder et Witness) car trop lentes, trop colorées, trop fragiles.

4 Wild Mongrel
4 Putrid Leech
4 Werebear

La meilleure défausse (Hymn to Tourach) et la plus adaptée à ce jeu (Raven's Crime) en 4 exemplaires car sinon je ne les pioche pas (sauf quand je joue la version de Pleymo).

4 Hymn to Tourach
4 Raven's Crime

Les antibêtes, variés parce que je joue Tutor et que je ne peux pas vraiment les départager. Dead Weight pour Atog, Infest. Echoing Decay pour les gobelins qui sortent du terrier. Snuff Out pour l'urgence et utile sur Tutor de ne pas avoir à payer de mana. Engineered Plague parce que de temps en temps il faut se fier à l'avis général.

1 Snuff Out
2 Dead Weight
4 Echoing Decay
2 Engineered Plague (U)

La polyvalence antibête / défausse éphémère, voire boost (trés) anecdotique

2 Funeral Charm

Pas de boîte à outil, obligeant à jouer des cartes sous optimales qui ne retournent même pas forcémment les parties. Les Tutor iront chercher principalement défausse, bêtes et antibêtes.

2 Demonic Tutor (U)

Salvage va chercher une créature, un terrain recyclable pour piocher, un terrain pour Retrace, assure le seuil, met au cimetière Raven's Crime, Worm Harvest et les flashback de la réserve. Jamais mécontent de le piocher.

4 Grisly Salvage

Worm Harvest en un seul exemplaire, car le jeu n'est plus optimisé pour en profiter tôt. Par contre, il fait des merveilles contre Contrôle. Irremplaçable. Et lui, on peut aller le chercher une fois qu'on a vidé la main de l'adversaire.

1 Worm Harvest (U)

// Sideboard
SB: 3 Coffin Purge
SB: 4 Nature's Claim
SB: 1 Syphon Life
SB: 3 Gnaw to the Bone
SB: 4 Diabolic Edict

Le jeu est agréable à jouer et atteint un objectif dans la construction de deck : optimiser l'usage de chaque carte / avoir le moins possible de carte inutiles. Il tourne à 5 terrains exactement, tous les autres partent au Retrace et les cartes inutiles (antibêtes principalement) grossissent Mongrel.

Par contre, ça ne retournera pas le format !
charlee
Je suis une moule

le 07/06/2013 10:55
Tu ne gères plus grand chose au dessus de la 3/3 maintenant, je rempacerais du coup les Dead Weight par Snuff Out ou Doom Blade.
peperlito
France
Anti-bete
le 07/06/2013 11:31
Je pense que le choix fait ici est de gérer les bêtes avec d'autres bêtes ou avec la défausse.

Seules les grosses créa genre Atog / Fielleux doivent être gérées à la main, et ce sont des créatures qui "au repos" sont parfaitement gérées par Poids mort.

Restent les Eldrazi qui n'auraient pas passé la défausse : Snuff out (et rappelons qu'il y a Diabolic Edict dans la réserve).
charlee
Je suis une moule

le 07/06/2013 11:45
Atog et Fielleux sont aussi très bien gérés par Doom Blade ou Snuff Out, ma critique envers Dead Weight est là.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/06/2013 11:53
Oui charlee mais dead weight est bien meilleur contre infect.
charlee
Je suis une moule

le 07/06/2013 11:57
J'aurais justement dit que Snuff Out était meilleur que Dead Weight dans ce cas présent. Doit y avoir un truc que je ne vois pas.
peperlito
France
Euh
le 07/06/2013 12:13
Ni Snuff Out ni Doom Blade ne gèrent Fielleux de vernis, hein.

Couleurs, cartes, tout ça...
IdfTrotter
Légende
le 07/06/2013 12:39
Les anti-bêtes ont tous des avantages / inconvénients

Quand j'ai essayé contre Réanimation, j'étais bien content d'avoir Snuff Out et Vendetta : 13 PV ce n'est rien quand ça t'évites de perdre; contre Burn, ça te fais mal au fesse de payer tes 4 PV, même si c'est pour éviter une claque de 10. Le deck perd déjà des PV avec Leech, n'en gagne pas et joue sur le long terme.

Contre Affinité je ne pouvais pas gérer les Fielleux et Disciple avec mes Vendetta / Snuff Out. Dead weight tue toutes les bêtes d'Affinité sauf Enforcer qui a 12 équivalents en face.

Je privilégie la gestion des volantes avec les anti bêtes, donc le -2 est normalement suffisant. Les 3/3 et plus sont gérées par les bêtes au sol.
IdfTrotter
Légende
le 07/06/2013 12:40
Et Dead Weight ne coute que 1.

Ce n'est pas non plus un choix décisif, vous mettez ce qui vous plaît.

Ah si un dernier truc, Snuff Out est moins fort maintenant sans Terramorphic, il n'y a plus que 8 marais.
charlee
Je suis une moule

le 07/06/2013 12:43
Glaze Fiend est moins joué qu'Argousin et est déjà géré par Decay (et Charm). En fait, avec Doom Blade et Decay, je ne vois que Mongrel et Leech (et qqs random zombies) ne pouvant pas être gérés.

C'est pas que j'aime pas Dead Weight, juste que la carte fait doublon avec Decay et ne gère pas Argousin, Forger, Eldrazi, Soldiers, etc.


DEMON
le 07/06/2013 17:46
Aucun antibete n'est génial. Moi je prends le pli de l'antibete au plus large spectre qui rentre dans la stratégie.

Allez courage IDF ! Encore 8 mauvaises bêtes à virer et c'est bon ! De mon coté coté, j'avais vite viré les cartes qui coùtent des pv (leech+snuff out), on est vraiment trop lent pour amortir le choc des pv. Quand je vois le peu de pv qui reste quand on a enfin pris le dessus sur aggro. Et comme le rat est obligatoire, il faut des PV + du noir.
peperlito
France
Je comprends pas
le 07/06/2013 18:18
l'acharnement à dire que les bêtes proposées par IdF sont mauvaises...

Toute carte à magic est bonne dans le bon deck et on aura toujours une partie à raconter où c'est justement la carte honnie de tous qui vous a fait gagner.

IdF ne propose pas une liste, il a argumenté ses choix. Il propose une réserve qui compense les lacunes de son MD sur certains match-ups. Par exemple les grosses créa qui ne sont pas gérées par les anti-bêtes direct vont se colter des créas en face MD, puis des diabolic edict par la suite.

De même, je ne vois pas en quoi rats est obligatoire ? Contre quel deck va-t-on avoir besoin d'un mass removal, sachant que le plan du deck ici exposé est : empêcher la construction avec de la défausse, combler les fuites avec ses propres créatures, quelques anti-bêtes sélectifs et plague, et achever avec des créatures survitaminées et/ou une masse de vers grouillants (erk).

Dead weight peut paraitre discutable, mais les créatures citées deviennent des 2/2 pour la plupart une fois cet enchantement appliqué : elles se feront donc bloquer et tuer par les créas adverses (qui y survivront). Les autres mourront sans autre forme de procès.

Restent les Eldrazi (encore faut-il qu'ils passent la défausse), qui seront gérés avec le SB par Edit, et les Soldats, que leur protec noir... protège des doom blade comme du reste... Donc bon. Glaze fiend est de ce que j'en vois autant joué qu'Argousin (en fait, pourquoi NE PAS jouer les deux ? ;) ) Mongrel change de couleur donc évite Doom blade et Snuff out (qui fait perdre bien souvent trop de pvs).

Je ne dis pas que le deck d'IdF est parfait, mais il a sa cohérence. Il y a pour Rock un choix de cartes assez important pour ici profiter de l'avantage du Peasant : plusieurs listes variées et pourtant cohérentes qui plairont aux uns et aux autres.

Peace
peperlito
France
D'ailleurs
le 07/06/2013 18:20
Citation :
Aucun antibete n'est génial. Moi je prends le pli de l'antibete au plus large spectre qui rentre dans la stratégie.

En fait vous êtes d'accord :)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 07/06/2013 18:27
Je trouve ce Wild Mongrel vraiment tout pourri dans ce deck.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.